Press

Avec silent flush, Laufen fait régner le calme dans la salle de bains

Acheter un WC de Laufen, c’est miser sur un design esthétique, une parfaite fonctionnalité, sur la qualité suisse – et désormais aussi sur la discrétion sonore, car grâce à sa nouvelle technologie silent flush, Laufen limite les bruits de rinçage. Le processus de rinçage propre à cette technologie innovante permet d’évacuer l’eau à l’intérieur de la cuvette du WC et de la nettoyer avec efficacité, de façon puissante et ultrasilencieuse.

À une époque où le «smog acoustique» est présent dans de nombreux domaines, bien des personnes apprécient de pouvoir limiter les sources de bruit au quotidien.  La hausse des chiffres de vente de machines à laver ou de lave-vaisselles silencieux en atteste. Avec son nouveau WC ultrasilencieux silent flush, Laufen participe à cette tendance dans la salle de bains.

Pour produire le tourbillon discret nécessaire au rinçage, la cuvette de WC sans bride du silent flush est conçue pour une évacuation de l’eau en forme de spirale parfaite – sans modifier l’aspect extérieur familier du WC. La précision du tracé suivi par l’eau de rinçage permettant de réduire les bruits d’air et de structure, le processus de rinçage est très discret et conforme aux exigences les plus élevées en matière d’isolation acoustique.

Le bruit d’air est le bruit transmis à travers l’air que perçoit l’utilisateur. Le bruit de structure est le bruit qui se propage au niveau de la structure et risque par exemple de réveiller les autres habitants du logement ou les voisins de chambre à l’hôtel. Lorsque le WC est en outre découplé acoustiquement dans les règles de l’art, le processus de rinçage est parfaitement silencieux.  Laufen ne livre donc ses modèles de WC à fixation invisible qu’avec des coussinets insonorisants spéciaux.

 

 

Silencieux et hygiénique

De plus, le tourbillon dynamique rince le WC de manière très précise et hygiénique – un design de cuvette intérieure répondant à toutes les normes internationales en vigueur. Pour l’utilisateur, le nettoyage est facilité et la formation d’aérosols est réduite. Les aérosols sont de petites particules liquides en suspension qui se forment normalement lors du processus de rinçage classique, se propagent dans l’air puis retombent autour du WC sous forme de fin film aqueux. Avec silent flush, les aérosols sont en grande partie entraînés vers le siphon lorsque l’eau est aspirée.

Pour silent flush, Laufen a par ailleurs réussi à fabriquer un canal d’admission d’eau entièrement en céramique qui permet de se passer d’aides au rinçage ou de répartiteurs en plastique. Grâce à cela, pas de recoins ou de fentes non hygiéniques entre plastique et céramique qui seraient extrêmement difficiles à nettoyer, mais une surface émaillée continue impeccable facile à entretenir. Autant de détails qui attestent de la maîtrise de Laufen dans le travail de la céramique.