News & Events

NOUVELLES PERSPECTIVES

À la journée «Futur en tous genres», quinze jeunes ont découvert chez nous le savoir-faire et le travail requis pour nos produits.

On peut apprendre 250 métiers en Suisse. Or au moment de faire leur choix, beaucoup de jeunes adultes se restreignent à quelques profils professionnels. Chaque année lors de la journée «Futur en tous genres», ces jeunes ont néanmoins la possibilité de découvrir des métiers plutôt atypiques, indépendamment des stéréotypes liés au genre.

Nouvelles perspectives pour filles et garçons

À l’occasion de la journée «Futur en tous genres», quinze filles et garçons ont découvert chez nous le savoir-faire et le travail requis pour produire de la céramique de salle de bain haut de gamme et des robinets filigranes. Ils ont particulièrement apprécié de couler eux-mêmes leur propre bol en céramique. Nous espérons que leur journée à Laufon et la devise «Nouvelles perspectives pour filles et garçons» auront enrichi leur vision.

En savoir plus sur la journée «Futur en tous genres»

 

Un avenir chez Laufen

Saviez-vous qu’à Laufon, nous formions jusqu’à cinq apprentis chaque année? Les profils vont de la formation classique d’employé ou employée de commerce à celle de polymécanicien ou polymécanicienne, logisticien ou logisticienne ou dans le secteur moins connu de la céramique industrielle. Vous trouverez tous les postes d’apprentissage disponibles ici .