|

GAZOMÈTRE, VIENNE, AUTRICHE

Les réservoirs d’alimentation en gaz de Vienne étaient à l’origine dans les quatre gazomètres historiques. Après la fermeture de ces gazomètres, les éléments intérieurs ont été démontés, laissant les façades classiques.

Les architectes Coop Himmelb(l)au ont ajouté trois nouveaux volumes à la structure existante du gazomètre B: le cylindre à l’intérieur du gazomètre, l’écran extérieur remarquable en termes d’architecture et la salle de réception multifonctionnelle.

Les intérieurs servent aujourd’hui d’appartements et de bureaux. 360 appartements offrent plusieurs formes vivantes, allant d’appartements-maisonnettes 3 pièces et de lofts aux appartements plus petits comme des studios d’étudiants. Le nouveau bâtiment de 22 étages ressemblant à un bouclier abrite la salle de concert, une auberge de jeunesse, des appartements et un centre commercial. Les appartements sont équipés de toilettes et lavabos pro de LAUFEN, les locaux publics de lavabos indova et d’urinoirs caprino plus.

En ajoutant le bouclier post-moderne, des accents structurels ont été donnés aux gazomètres et l’espace de vie utilisable a été étendu.

Architectes

Réouverture

Emplacement

Produits LAUFEN

 

Coop Himmelb(l)au

2001

Vienne, Autriche

Toilettes et lavabos LAUFEN pro; lavabos indova; urinoirs caprino plus

 

 
   
   

 

|